Les municipalités de Lac-des-Écorces et de Chute-Saint-Philippe confirment l’évacuation préventive de l’ensemble des résidents des secteurs touchés par le risque de rupture de la digue Morier du barrage Kiamika.
Les équipes ont une rencontre en début d’après-midi pour une mise à jour de l’état de situation de l’infrastructure afin de recueillir toute l’information nécessaire pour permettre la tenue d’un point de presse en fin de journée.
On demande aux gens qui ne sont pas encore inscrits au registre des réfugiés d’aller s’inscrire au Centre sportif Jacques-Lesage à 801, rue Alix, Mont-Laurier pour faciliter le travail des différentes équipes. Si les gens sont relocalisés chez de la famille et des amis, ils doivent quand même procéder à leur inscription au registre. Si les évacués ont des besoins particuliers, les équipes présentes au Centre sportif pourront voir à y répondre.
Pour toutes questions des réfugiés, veuillez contacter votre municipalité aux numéros suivants :
Chute-Saint-Philippe 819-585-3397
Lac-des-Écorces : 819-585-4600
Nous demandons à la population de laisser les lignes libres pour les appels de citoyens évacués. La Sureté du Québec a plusieurs équipes sur places, afin d’assurer la sécurité des lieux évacués.
Toutes les informations seront communiqués et mises à jour sur les pages Facebook des municipalités de Chute-Saint-Philippe, de Lac-des-Écorces et de la MRC d’Antoine-Labelle, ainsi que sur leur site Web respectif (liens disponibles ci-dessous).
Nous vous rappelons que cette mesure est préventive et demandons la collaboration de l’ensemble des citoyen.ne.s. La sécurité de l’ensemble de la population est une priorité pour les municipalités de Chute-Saint-Philippe et de Lac-des-Écorces. Merci de votre collaboration et de votre prudence.
Sites Web :
https://www.lacdesecorces.ca/nouvelles
https://www.chute-saint-philippe.ca/fr/vie-municipale/nouvelles/
https://www.mrcal.ca/actualites