Pour inscription, cliquez ici : CITAM – Système d’alerte de masse
Il est très important que votre enfant apporte ce matériel la première journée du camp. Par la suite, seule la boîte à lunch sera retournée à la maison. On vous demande de bien identifier le matériel de votre enfant.
À laisser sur les lieux
À rapporter chaque jour de camp
Il est strictement interdit d’apporter au Camp de jour des aliments à base de noix ou d’arachides ou qui peuvent en contenir, car plusieurs enfants souffrent d’allergie sévère à ces aliments.
Le matériel doit être identifié au nom de l’enfant. Le camp de jour n’est pas responsable des objets perdus, brisés et volés.
Les jouets, bijoux ou articles personnels ne seront pas tolérés à moins d’avis contraire des monitrices afin d’éviter les bris, vols ou pertes.
Aucun médicament ne pourra être donné à un enfant à moins d’une indication contraire inscrit sur la fiche médicale ou d’une autorisation écrite par un médecin ou par le parent.
IMPORTANT, un enfant qui présente les symptômes suivants ne doit en aucun cas se présenter sur les lieux du camp de jour : fièvre, apparition ou aggravation d’une toux, difficultés respiratoires ou perte soudaine de l’odorat sans congestion nasale, avec ou sans perte de goût.
Lorsqu’un participant développe des symptômes compatibles avec la COVID-19 (Symptômes mentionnés plus haut), durant la journée, il devra être isolé immédiatement en attendant que la personne qui en est responsable vienne la chercher. Il sera de votre responsabilité de venir rapidement chercher votre enfant. Pour toute question en lien avec la COVID-19, composer le 1 877 644-4545.
Il est également important que si votre enfant est malade ou contagieux vous le gardiez à la maison afin d’éviter la contamination de bactéries.
Nous vous demandons donc de porter une attention particulière aux symptômes suivants et de garder votre enfant à la maison lorsque :
Si votre enfant est en attente d’un diagnostic à la COVID-19, nous exigerons la preuve d’un résultat négatif au test afin qu’il puisse réintégrer le camp de jour. Dans le cas contraire, il devra rester à la maison.
Le parent est responsable de venir porter son enfant et de venir le chercher à l’heure. Nous vous demandons d’éviter le plus possible de venir porter ou chercher votre enfant entre 8 h 30 et 15 h 30. Si vous avez besoin de le faire durant cette période, il sera alors important de communiquer avec la monitrice en chef au 819 440-6748 AVANT DE VOUS DÉPLACER. Des frais de 15$ du 15 minutes de retard après la fermeture du camp pourrait vous être chargé. Nous vous demandons d’être respectueux s’il vous plaît pour nos moniteurs, mais également pour vos enfants qui vivrons certainement un stress de ne pas voir arriver leur parent en même temps que tous les autres. Merci d’avance pour votre collaboration.
Chaque groupe aura son lieu de rassemblement privé. Aucun parent ne sera toléré sur le site durant les heures d’ouverture. Vous devrez UNIQUEMENT vous rendre au lieu de rencontre prédéterminer avec le moniteur de votre enfant pour venir porter ou récupérer votre enfant.
Les présences seront prises tous les jours : si votre enfant s’absente, nous vous prions de bien vouloir avertir le moniteur de votre enfant ou la monitrice en chef le plus tôt possible. À moins d’une autorisation, votre enfant ne pourra pas sortir sur l’heure du dîner. Si l’enfant doit quitter le camp de jour à pied ou à vélo, une autorisation sera demandée aux parents.
Le parent a la responsabilité de prendre connaissance de cette partie du document avec son enfant. Il s’agit des règles de vie du camp de jour.
En cas de problème avec un enfant, nous nous réservons le droit de le suspendre. Les procédures suivantes seront utilisées :
En s’assurant de respecter soigneusement les directives de la Santé publique et en respectant les balises imposées par l’Association des camps du Québec, quelques activités spéciales et sorties extérieures seront possibles cet été. De plus amples informations vous seront transmises en temps et lieu.
MUNICIPALITÉ DE LAC-DES-ÉCORCES