CITAM - Système d'alerte de masse

Pour inscription, cliquez ici : CITAM – Système d’alerte de masse

Direction générale

Direction générale

Le but ultime de l’organisation municipale étant d’offrir des services de qualité aux citoyens, la direction générale a la responsabilité d’assurer une gestion efficace des opérations et d’obtenir une performance optimale de l’ensemble des ressources. Composée de la directrice générale et greffière-trésorière ainsi que de la directrice générale et greffière-trésorière adjointe, l’équipe de direction intègre également les directeurs des autres services municipaux, créant ainsi la dynamique, la synergie et la cohésion recherchées.

Par ailleurs, la direction générale joue un rôle majeur avec le maire et les conseillers pour atteindre les objectifs stratégiques de la municipalité, notamment le plein développement des potentiels économiques sur les plans résidentiel, commercial et touristique. C’est ce qui permet de contribuer à la qualité de vie des citoyens, de faire face à de nouvelles responsabilités et de réaliser une meilleure planification à long terme.

Mme Pascale Duquette, directrice générale et greffière-trésorière

Sous la coordination du Conseil municipal, la directrice générale et greffière-trésorière a la responsabilité de planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de la municipalité. Elle assure la mise en œuvre ainsi que le suivi des programmes et des projets municipaux conformément aux objectifs et aux valeurs privilégiés par le Conseil municipal. 

819 585-4600 poste 222
dg@lacdesecorces.ca

Mme Nathalie Labelle, directrice générale et greffière-trésorière adjointe

La directrice générale et greffière-trésorière adjointe travaille en étroite collaboration avec la directrice générale et greffière-trésorière pour assurer la bonne gestion de l’ensemble des activités de la municipalité.

Elle assume, entre autres, l’ensemble des tâches au niveau du greffe, soit par la préparation et la rédaction des ordres du jour, des résolutions, des procès-verbaux, des avis de convocation, des avis publics, des règlements, des demandes de soumissions et d’appels d’offres publics et des offres d’emplois.

Elle coordonne également l’accueil des nouveaux employés et assure le suivi des différents régimes et autres, dont l’assurance collective, le fonds de pension, le syndicat, l’assurance municipale et automobiles et la santé sécurité au travail.

Mme Nathalie Labelle
819 585-4600 poste 230
dga@lacdesecorces.ca